Top 5 des cadeaux à offrir lorsque l’on est témoin ou demoiselle d’honneur

Photo-temoin2Il s’agit d’un véritable honneur d’être nommé témoin d’un mariage ou demoiselle d’honneur. Désigné par les futurs mariés, ces derniers lui confèrent une confiance absolue et un rôle prépondérant dans la cérémonie/le moment le plus important de leur vie.

Qu’il s’agisse d’un membre de la famille (frère, oncle) ou bien d’un ami fidèle, le témoin est l’une des personnes les plus emblématiques des cérémonies de mariage. Il doit assurer certaines tâches et de ce fait se voit confier des responsabilités afin que le mariage soit magique et inoubliable, à l’image du couple qu’il connaît très bien et qu’il représente. Placé toujours à proximité des mariés, que ce soit pendant la cérémonie ou bien le repas, il intervient à chaque moment clé : remise des anneaux, discours/toast, etc. Il est celui qui connaît le couple, et sera à même d’en parler le mieux.

Il est le garant du choix des cadeaux qui représenteront le mieux les futurs mariés. Véritable conseiller et guide, il saura faire de cet instant magique, un souvenir indélébile pour les futurs époux, que l’album photos viendra à son tour rappeler.

Au-delà d’un cadeau matériel et personnalisé qu’il pourrait offrir, les actions du témoin se situent tout au long de la cérémonie, et sont une réelle participation à ce moment magique.

Voici le top 5 des actions phares à prendre en compte pour tout témoin/demoiselle d’honneur qui se respecte :Photo-temoin1

1 – L’enterrement de vie de jeune fille/garçon

C’est l’ultime passage avant le jour heureux du mariage. Placé sous le signe de retrouvailles entre amis, il est aussi le moment de défis et d’amusements en tout genre. Les témoins auront alors une importance capitale en jouant de leur plus grande créativité pour faire de cette journée, une journée inoubliable pour le et la mariée.

Ames joyeuses venez nombreuses !

2 – Prises-en charge d’animation pendant le mariage (photographe/DJ)

Les éléments indispensables pour marquer ce jour sont : la création d’un album photo par un professionnel, et la venue d’un DJ spécial pour animer la seconde partie de soirée. Ces animations sont du ressort du témoin dans la tradition, garant des souvenirs et de l’ambiance de ce jour heureux.

3 – La location de la voiture

C’est elle qui conduira et déposera la mariée aux pieds de son futur époux. C’est encore elle qui emmènera les jeunes mariés à l’aéroport pour la destination de leur lune de miel. Qu’aura-t-elle de spécial comparativement aux autres voitures qu’elle rencontrera ?

Elle peut être luxueuse mais aussi plus traditionnel, le gout des mariés est ici primordial pour le choix de la voiture. Dans tous les cas ce sera aux témoins de gérer cette partie délicate et de gérer le chauffeur tout au long de la journée.

4 – La location d’éléments de décoration (arche, lemonade jar..)

Une envie de mettre sa touche, et de participer à la décoration prévue pour le moment le plus magique de vos amis : trouver l’inspiration dans nos rayons et choisir des éléments décoratifs originaux et beaux qui viendront arborer les tables, les chaises ou encore les voitures. Toutes les surprises sont les bienvenues, attention à ne pas trop en faire et à toujours respecter le souhait initial des mariés.Photo-temoin3

5 – La participation au voyage de noces

Le voyage de noces est la conclusion d’un mariage réussi et le commencement d’un nouveau chapitre d’une vie à deux. Apportez votre contribution à votre façon pour ce voyage merveilleux et unique.

Article invité par Mariage en vogue

Vous avez aimé l'article ? 
Abonnez vous à la newsletter :

En cadeau pour mes abonnés, recevez un guide gratuit
Pour cela entrez simplement votre prénom et votre e-mail
pour recevoir le guide gratuit:
Comment bien choisir votre photographe de Mariage
D'autres surprises à venir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *