Rose quartz et Serenity: les couleurs idéales pour le mariage de l’année!

theme-mariage-couleur-pastelContre toute attente, Pantone (référence mondiale de la couleur) a sélectionné deux nuances comme couleur de l’année. Si en 2015, le Marsala était au centre des intérêts, cette année, on parle du Rose quartz et du Serenity. Vous prévoyez de vous marier en 2016 ? Cela tombe bien parce que les symboles de ces deux nuances de couleur sont idéals pour représenter un engagement important tel que le mariage.

Crédit Photo : Feather & Twine Photography

Un thème, deux couleurs

deux-couleurs-nuances-mariage-pastel

Crédit Photo :  Brklyn View Photography

Le choix du thème d’un mariage n’est jamais simple, sauf si le couple a une passion commune. On n’organise pas un mariage en fonction du passe-temps favori de monsieur ou du pays des rêves de la future dame. C’est la raison pour laquelle ce sujet peut parfois poser problème pendant la période d’organisation. Pour éviter ces mésententes et vivre les préparatifs de votre mariage avec complicité, vous pouvez choisir deux nuances de couleur comme thème. Cette année, le choix de Pantone, facilitera le vôtre. Le rose quartz et le serenity (bleu), symbolisent la dualité.

Bien que l’on utilise généralement ces deux couleurs séparément, elles forment une combinaison parfaite pour une union. De plus, le bleu a toujours été considéré comme une couleur masculine et le rose, féminine.

Un langage de couleurs approprié

langage-couleur-pastel-mariageChaque couleur a des significations particulières ; significations qui peuvent varier d’un pays à un autre, d’une culture à une autre ou d’un groupe à un autre.

Le rose quartz et le serenity représentent :

  • l’équilibre
  • le calme
  • le bien-être
  • la compassion
  • la compatibilité
  • et la dualité.

Vous êtes alors face à un langage de couleurs approprié pour un mariage. Vous et vos convives sauront alors que le bleu et le rose dans votre décoration sont bien plus que des couleurs. Ils représenteraient, en un mot, l’harmonie dans votre couple.

Crédit Photo : KT Merry Photography

Quelques idées pour réussir le mariage des deux couleurs ainsi que le vôtre

1. Les tenues des mariés

rose-marie-mariage-couleur-boutonniere  robe-mariage-teinte-bleu-serenity-couleur

Crédits Photos : Source Pinterest / Colin Cowie Weddings – Fan Jiang

Les mariés ne portent pas forcément les couleurs du thème de leur mariage. Pour se démarquer de la décoration et du dress code des invités, le marié pourra porter un costume noir et une chemise blanche. Quant à la mariée, elle sera libre de réaliser son rêve en se mariant tout en blanc.

Une autre idée est de porter chacun une des couleurs. C’est un style inattendu mais romantique et original.

L’association du bleu et du rose comme couleur de l’année défie les perceptions traditionnelles des combinaisons de couleurs. On s’ouvre alors à une approche différente concernant l’usage des couleurs. Ainsi, en 2016, le plus élégant des mariés portera une cravate ou un nœud rose quartz et la plus belle des mariées, une robe avec cette apaisante nuance de bleu.

2. Le gâteau

mariage-piece-montee-accessoire-couleur-pantone-rose-serenitypantone-2016-mariage

Crédit Photo: Michelle Kim Photography / Rebekah Naomi

Que vous choisissiez une tour de cupcakes ou une pièce montée, la douceur et le romantisme seront certainement au rendez-vous avec ces nuances de couleurs particulièrement tendres. Un ruffle cake serait idéal pour passer progressivement du bleu au rose ou du rose au bleu. Une autre idée serait de choisir le blanc comme couleur de base et d’ajouter des accents rose et bleu par le biais des pièces décoratives du gâteau.

3. La décoration de table

 

decoration-de-table-mariage-rose-quartz-serenityCrédit Photo : Hilal und Moses

Une nappe de table bleue représenterait le fond idéal pour faire ressortir la nuance élégante de rose. Cette année, les teintes métalliques et les métaux en général font partie des grandes tendances en décoration. Si vous trouvez que les deux nuances de couleurs sont trop pâles pour un évènement heureux, n’hésitez pas apporter des touches cuivrées, argentées et/ou dorées. Il peut s’agir du service, des bougeoirs ou du centre de table.

Personnellement j’aime beaucoup cette tendance qui ressemble quelque peu à du “un gar, une fille” façon pastel et mariage. Très original, très doux et vraiment splendide. Et vous ?

Vous avez aimé l'article ? 
Abonnez vous à la newsletter :

En cadeau pour mes abonnés, recevez un guide gratuit
Pour cela entrez simplement votre prénom et votre e-mail
pour recevoir le guide gratuit:
Comment bien choisir votre photographe de Mariage
D'autres surprises à venir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *