Les bretelles : Tendances ou dépassées ?

Vous êtes sur le point de vous marier, vous êtes à la recherche de la tenue idéale pour votre mariage, et vous cherchez une tenue un peu décalée. Avez-vous pensé aux bretelles ? Les bretelles c’est l’accessoire tendance d’autrefois utilisé pour tenir les pantalons. Elles sont aujourd’hui un accessoire à part entière de la tenue du marié et elles apportent une touche décalée et décontractée. Et puis après tout, ne dit-on pas marié à bretelles, marié fidèle ?

bretelles tenue marié

Des bretelles pour quels mariés ?

Les bretelles, c’est un accessoire qui doit être non seulement visuellement agréable à regarder dans votre tenue, mais elles doivent également être agréables à porter. Le but n’est pas que ce soit un handicap ou un fardeau sur votre dos, bien au contraire !

Ainsi les mariés à forte corpulence ne seront pas très à l’aise avec les bretelles laissant apparaitre des kilos en trop ou en vous saucissonnant de façon peu agréable. Mieux vaut laisser tomber cette idée et miser sur une tenue plus confortable, mais tout aussi classe comme un magnifique costume trois pièces, une ceinture tendance et une cravate élégante.

Les différentes bretelles bretelles mariage

Il existe différents modèles de bretelles et différents styles qui y sont associés. Vous pouvez par exemple avoir l’air décontracté avec des bretelles tombantes, mais qui sont à éviter pour un mariage, c’est un peu négligé… « Tout de même c’est le marié », dirait mère-grand !

Les bretelles peuvent aussi être l’occasion de jouer sur le style et d’assortir le marié avec ses témoins, ou les enfants d’honneur. Une petite touche colorée, un petit motif répété, et voilà comment l’on peut rendre une tenue de mariée ravissante et des témoins ou des enfants d’honneur en harmonie.

Quelles que soient vos envies, vous pourrez trouver des bretelles, unies, colorées du noir classique au bleu m’as-tu vu, en passant par des teintes qui auront de quoi s’assortir à votre thème, à votre bien aimée et à n’importe quel association souhaitée. On retrouve aussi les bretelles à rayures ou à motifs, les bretelles plus fines ou plus épaisses et bien sûr les bretelles deluxe avec un tissage distingué.

Et un peu plus, avec les bretelles personnalisées

Et comme certains voudront marqués le coup et faire de ce jour un moment inoubliable avec des tenues décalées originales, il existe également des bretelles personnalisées qui sont tissées sur mesure et vous permettez d’imprimer ce que vous voulez sur vos bretelles.

Il est impressionnant de voir comment des tenues que l’on pouvait qualifier d’has been il y a quelques temps peuvent devenir totalement dans l’air du temps, à la mode et même vraiment tendance ! Et vous les bretelles pour un mariage ça vous inspire ?

Vous avez aimé l'article ? 
Abonnez vous à la newsletter :

En cadeau pour mes abonnés, recevez un guide gratuit
Pour cela entrez simplement votre prénom et votre e-mail
pour recevoir le guide gratuit:
Comment bien choisir votre photographe de Mariage
D'autres surprises à venir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *