Ce qu’il ne faut surtout pas oublier le jour du mariage

Certes, c’est un grand soulagement que tout soit réglé avec le traiteur, que l’heure de la livraison du wedding cake ait été fixée et que vos alliances soient déjà prêtes ; cependant, faites attention aux détails. Ce sont généralement les petits détails qui font toute la différence. Voici quelques points importants sur ce qu’il ne faut surtout pas oublier afin que ce soit effectivement le plus beau jour de votre vie.

à ne pas oublier le jour du mariage

  • Préparer les itinéraires et informer les convives

Si le lieu de la réception est difficile à trouver en partant de la marie ou de l’église; ou bien si vous avez prévu de faire une petite séance photos quelque part avant de rejoindre la salle de réception, n’oubliez pas d’en informer les invités. Vous serez sûr que personne ne se perde et que tout le monde arrive à l’heure.

  • Ecrire les vœux sur un petit papier

Bien que vous soyez sûr d’avoir appris vos vœux par cœur, il est préférable d’emmener un petit papier au cas où vous serez trop émue pour vous rappeler de chaque phrase.

  • Confier le classeur de mariage aux parents

Ce serait bien de garder le classeur de mariage à proximité, au cas où vous auriez besoin de contacter un prestataire et que son numéro de téléphone n’est pas stocké dans votre répertoire par exemple, ou que le téléphone où vous aviez tous les numéros vous lâche au dernier moment.

  • Préparer un petit trousseau de maquillage

On n’est jamais à l’abri des émotions trop fortes et du maquillage qui coule. N’oubliez pas votre petit trousseau de maquillage pour les petites retouches. De même pensez à glisser un mouchoir quelque part d’accessible et de non visible lors des grosses larmes de joies.

  • Emmener les cadeaux des garçons et filles d’honneur

Pour leur montrer que vous êtes reconnaissants de tout ce qu’ils ont fait depuis les préparatifs de votre mariage, pensez à leur offrir un petit cadeau pendant le jour J.

  • Prévoir un câble

On ne sait jamais, peut-être que l’animateur a oublié de mettre à jour sa playlist après votre dernière conversation. En apportant un câble, vous pourrez transférer vos chansons favorites à partir de votre smartphone. Et pensez également à prendre un chargeur, c’est toujours utile si ce n’est pas pour vous ce sera pour l’un de vos invités.

  • Faire une copie de la playlist dans un smartphone ou une clé usb

Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Afin que tout se passe comme dans vos rêves, faites une copie de la playlist du jour dans votre smartphone ou sur un autre périphérique. Vous serez ainsi rassuré; parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer avec le DJ.

  • Emmener une seconde tenue

Dans le cas où vous auriez choisi une robe de princesse particulièrement lourde ou embellie par une longue traine, prévoyez une seconde tenue. Vous vous sentirez plus à l’aise pendant la réception et ce n’est pas mal non plus d’avoir deux robes le jour de son mariage.

  • Ne pas oublier le sac pour transporter la robe le lendemain

Si vous prévoyez de passer votre nuit de noces dans un hôtel, pensez à emmener un sac pour pouvoir transporter la robe le lendemain.

  • Apporter le livre d’or

Ce serait dommage de ne garder aucun souvenir écrit de ce jour unique pendant lequel vous avez partagé votre bonheur avec la famille et les amis. Le livre d’or fait alors partie de ces choses qu’il ne faut surtout pas oublier. Et bien évidemment, ne laissez pas tomber le petit stylo qui va avec.

  • Prévoir des places supplémentaires

Malheureusement, cela arrive d’avoir envoyé une invitation pour deux personnes et de les voir débarquer avec leurs enfants. En prévoyant des places supplémentaires et en ayant touché un mot au préalable au traiteur, vous ne serez pas pris au dépourvu et pourrez rester zen.

  • Préparer un discours

Il y a toujours quelqu’un pour vous rappeler que les mariés doivent faire un discours, si vous êtes à l’aise avec l’improvisation ça peut aller et encore! L’émotion fait souvent perdre les moyens alors pensez à préparer un discours sur papier, au moins vous ne serez pas démuni face à tous vos convives qui attendent vos premiers mots de jeunes mariés.

Vous avez aimé l'article ? 
Abonnez vous à la newsletter :

En cadeau pour mes abonnés, recevez un guide gratuit
Pour cela entrez simplement votre prénom et votre e-mail
pour recevoir le guide gratuit:
Comment bien choisir votre photographe de Mariage
D'autres surprises à venir...

Une réflexion au sujet de « Ce qu’il ne faut surtout pas oublier le jour du mariage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *