11 alternatives originales à la housse de chaise classique

Il n’y a rien de mal à choisir des housses classiques pour les chaises, mais ce ne sont pas non plus les raisons qui manquent pour essayer de nouvelles décorations de chaises avec une housse originale. Que vous célébriez votre mariage dans une salle de réception chic ou que vous optiez pour un style champêtre, plus naturel, il existe plusieurs manières d’embellir les chaises de vos convives. J’ai tenu à partager quelques-unes d’entre elles pour vous donner des idées.

1 – L’écharpe qui habille

01-echarpe-housse-chaise-originalePhoto Credit: David Schwartz Photography/Sashes by Waterford Event Rentals, LLC./Wedding Planner: Antonia Christianson Events

La première idée serait d’attacher une longue écharpe sur le dossier de chaque chaise. Choisissez une couleur qui fait partie de votre palette de couleurs. Cette idée est excellente si le design de vos chaises est assez spécial et que vous aimeriez le mettre en valeur.

2 – Les accessoires et éléments d’un thème

02-housse-chaise-originale-themePhoto Credit: Minerva Photography

Pour un mariage à la plage ou dont le thème est relié au monde marin, vous pourriez remplacer la housse classique par une jupe d’herbe, une étoile de mer et d’autres éléments qui sont conformes au thème. C’est toujours possible d’ajouter un nœud en ruban satiné pour plus de douceur.

3 – Les rubans

03-rubans-housse-chaise-originalePhoto Credit: Brooke Images

Les rubans sont une option à la fois simple et économique pour une housse originale, et pourtant, le résultat peut être magnifique si les couleurs sont bien choisies. De plus, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un décorateur pour cela, il suffit de les découper à la même longueur et les attacher sur le dossier.

4 – Les cadres photo

04-cadre-photo-housse-chaise-originalePhoto Credit: Mustard Seed Photography

Cette idée fait sans doute partie des plus originales. Elle consiste à suspendre un cadre photo sur un côté de chaque chaise. Quant aux photos à mettre à l’intérieur, les choix sont nombreux. Il peut s’agir des photos des mariés de leur enfance jusqu’à ce jour, de leurs photos depuis qu’ils sont ensemble, etc.

5 – Les coussins colorés

05-coussins-colores-housse-chaise-originalePhoto Credit: Becca Rillo PhotographyCreated By: Les Belles Affaires

Vous n’êtes pas non plus contraint d’utiliser des housses originales ou de placer des accessoires décoratifs divers sur le dossier ou sur le côté de chaque chaise. Embellissez vos chaises blanches avec de jolis coussins colorés qui s’adaptent aux couleurs de votre thème pour une décoration réussie.

6 – La guirlande de la dernière rangée

www.hollibphotography.comPhoto Credit: Holli B Photography

Toutes les chaises ne sont pas forcément à décorer. Une autre option serait créée une déco spéciale uniquement pour la dernière rangée. Une guirlande sera parfaite pour cela.

7 – L’allée décorée

07-allee-decoree-housse-chaise-originalePhoto Credit: The Bird and the Bear Photography

Dans le cas d’un mariage chic et romantique, l’allée délimitée par les rangées de chaises peut resplendir grâce à des vases en cristal remplis de roses.

8 – Des bancs avec bouquets

08-banc-housse-chaise-originalePhoto Credit: Jose Villa

Et si en plus de changer de housses vous changiez également de chaises? Les bancs sont préférables pour un mariage en petit comité. L’ambiance est plus intime, chaleureuse et conviviale. Mais comment les décorer? Un bouquet de fleurs fixé sur le côté et des coussins décoratifs suffiront pour les habiller.

9 – Simple comme des moulins à vent

09-moulin-a-vent-mariage-housse-chaise-originalePhoto Credit: Iliana Morton Photography

Un mariage avec une ambiance casual se passera certainement de housses de chaises très élégantes. Des chaises assez simples avec des moulinets en papier feront l’affaire. Si cela vous tente, un bocal rempli de fleurs fraîches sur chaque chaise ne serait pas mal du tout.

10 – Les jupes qui changent

10-jupe-housse-chaise-originalePhoto Credit: Harwell Photography

Les tables ne sont pas uniquement les seules à pouvoir porter une jupe ; c’est une autre idée originale pour habiller les chaises. Ainsi, cette fois-ci, on oublie le dossier et on créer un style ruffle sur la partie inférieure des chaises, en voilà une housse originale.

11 – Des rosettes et des coussins

11-rosettes-coussin-housse-chaise-originalePhoto Credit: Becca Rillo PhotographyCreated By: Les Belles Affaires

De simples chaises blanches peuvent être complètement transformées grâce à de jolies rosettes fixées sur le dossier et un coussin confortable portant la même couleur. Cette décoration de chaise convient à presque tous les thèmes de mariage. Néanmoins, il faudrait choisir le tissu en fonction du thème. Pour un mariage rustique par exemple, le satin est à bannir. Pensez plutôt à de la toile de jute pour vos rosettes, et pour la housse des coussins aussi d’ailleurs.

 

Et vous, c’est quoi la tendance de vos housses?

Vous avez aimé l'article ? 
Abonnez vous à la newsletter :

En cadeau pour mes abonnés, recevez un guide gratuit
Pour cela entrez simplement votre prénom et votre e-mail
pour recevoir le guide gratuit:
Comment bien choisir votre photographe de Mariage
D'autres surprises à venir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *